Saturday, July 02, 2011

EXPO Heart CORE Art

Photos par Azil de Flous
le jour du décrochage.

"L'arbraloc" ou arbre à locques sera vendu aux enchères au profit d'une association d'aide à l'enfance, puisque cette oeuvre représente l'enfance violée cherchant la paix....




Merci à Azil de Flous pour sa grande netteté, nécessaire à la montée d'une impression générale, plus intuitive.Car au vue de cette exposition quotidienne de 15 jours, où les rencontres ont été nombreuses, il semble bien que la majorité des gens ne reconnaissent que 2 personnes( David Bowie et Franckenstein ) dans les oeuvres présentées, mais par une étrange loi des similitudes ( me fait penser à...) une compréhension intuitive à lieu, proche du sens caché. Ainsi Albert Einstein qui n'appartient plus, je le confirme, à la culture générale fait bien penser à un savant fou, Oscar Wilde à un poète au bout du rouleau, et Alexandra David Neel à une illuminée ainsi sans comprendre les subtilités et tout ce qui va avec, chacun peut quand même se faire une petite histoire et entrer dedans, chacun trouve sa porte et peut entrer dans le tableau, du moment où cela se produit pour moi c'est une immense réussite car l'oeuvre ne m'appartient plus mais continue de se développer et de dévoiler ses sens cachés y compris pour moi-même....
L'importance des couleurs, l'arc en ciel au complet, la joie, l'apparente gaieté qui voile et transporte à la fois, une vérité cachée, les gens le saisissent immédiatement.
 Les couleurs attirent le regard et permettent de faire vibrer certaines fréquences émotionnelles, et il y a une contrariété qui se glisse entre l'émotion joyeuse qui les a fait entrer dans la galerie et la première lecture rapide qui les fait se demander " quel est le sens de cette oeuvre ? qu'est ce cela veut exprimer? ça les titillle de comprendre, ils réclament des explications....et là je peux en  faire pleuvoir comme à Gravelotte parce qu'ils sont ouverts consciemment prêts à recevoir....je ne sais pas si j'ai réussi à convertir des franckenviandards en végétariens éveillés mais je suis persuadée que "La cantine de l'asile"  continue son chemin dans leurs têtes....







Photos par Azil de Flous
le jour du décrochage




















































Labels: , , , , , , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home